Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

Please reload

Articles récents

Quand l'improbable devient possible

 

Il y a quelques jours, je suis allée marcher en forêt avec une bonne amie et nous sommes tombées sur cette jolie fleur qui, au beau milieu d'un terrain aride, rayonnait de par sa vitalité et sa beauté.  C'était une vision tout à fait surréaliste, une expérience à la fois mystérieuse et mystique.

 

Je ne suis pas experte en botanique, mais de la voir ainsi pousser dans des conditions loin d'être optimales me semblait être un véritable miracle en soi.  Du coup, je me suis dit que sa présence devait certainement être interprétée comme un message. 

 

Mais que voulait-elle bien nous dire du haut de ses 30 centimètres, érigée là au beau milieu de ces géants feuillus qui lui faisaient de l'ombre?  

 

Était-elle une rebelle qui, en quelque sorte, a décidé de défier la loi des probabilités pour nous montrer que les limites sont faites pour être dépassées et que la notion d'impossible est une notion à toujours remettre en question?

 

Je me suis alors rappelé tous les moments de ma vie où je me suis retrouvée en face d'un mur alors que l'espoir de me porter mieux semblait m'abandonner jusqu'au moment où - comme cette splendide fleur que l'on ne s'attend pas à voir sur une terre aussi infertile - survenait l'improbable. 

 

C'est ainsi que l'Univers faisait tressaillir mon coeur de joie en me sauvant, encore une fois, d'une situation extrêmement éprouvante ou inconfortable. 

 

Je ne crois pas aux coïncidences à proprement dit, mais je crois toutefois aux heureuses coïncidences orchestrées par la Vie; celles qui nous sentir aimés et protégés car elles revêtent un caractère totalement magique.  

 

Et je pense également que lorsque nous permettons à notre esprit d'entrevoir la possibilité qu'une force quelconque puisse agir en notre faveur, c'est comme si nous donnions notre accord pour qu'il en soit ainsi.  Du coup, notre ouverture favorise la venue de circonstances bienveillantes.

 

Depuis des années, je me fais un devoir de me remémorer et de réciter cette phrase toute simple « Tout s'arrange toujours parfaitement pour le plus grand bien de tous » lorsque les choses ne vont pas comme je le veux et elle me place ainsi dans une position d'accueil pour que l'improbable devienne possible.

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square