Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

Please reload

Articles récents

Ces personnes si gentilles et si méchantes à la fois

 

Ma première expérience avec une personne qui donnait l'image d'être une personne extrêmement gentille et généreuse, c'est ma propre mère.  Pourtant, vous auriez dû voir ce dont elle était capable lorsque les volets étaient clos.

 

Ce changement drastique de personnalité m'a beaucoup fait souffrir parce que je ne comprenais pas.  Je ne comprenais pas ce que je devais ressentir à son égard; tout était confus dans ma tête et dans mon coeur.  J'aurais voulu l'aimer, mais comment aimer quelqu'un qui vous fait du mal consciemment et qui semble en être totalement indifférent et n'éprouver aucune culpabilité?  

 

De ce fait, il m'arrivait de la détester.  De la détester de toutes mes forces.

 

Parmi toutes les frustrations que j'ai pu éprouver lors de mon enfance, celle de la voir se faire encenser par les gens qui nous rendaient visite à l'occasion était la plus souffrante.  J'aurais voulu crier :  « Non, ce n'est pas vrai!  C'est un pur mensonge! ».  Je trouvais extrêmement injuste qu'elle arrive aussi facilement à changer la réalité, à donner une image d'elle qui était, en fait, de la foutue frime.  

 

En vieillissant, la vie a mis sur ma route d'autres personnes comme ma mère.  Des partenaires amoureux, des patrons, des amis... Hé oui, l'histoire qui se répète!   Et j'ai réalisé que ma blessure par rapport à cette forte dualité non seulement était toujours présente, mais elle éveillait désormais chez moi une grande envie que justice soit faite.  Que les hypocrites soient démasqués!

 

QUE PEUT-ON Y FAIRE 

 

Quelques décennies plus tard, je me pose toujours la même question :  Comment arriver à accepter totalement ces personnes si gentilles et si méchantes à la fois? Comment survivre à leurs changements de température intenses qui nous bousillent les émotions parce que nous aimerions tellement les aimer alors qu'ils font tout pour que nous les détestions?

 

C'est un véritable carcan pour les personnes qui, comme moi, ont la sensibilité, la compassion et le pardon faciles car suffit d'une seule gentillesse pour oublier toutes les méchancetés subies précédemment.  
 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square