Rechercher
  • jackiebhamilton

Qui doit prendre soin de qui


Je discutais ce week-end avec une amie et nous étions toutes les deux d’accord avec l’idée que nous nourrissons le profond désir de rencontrer un partenaire qui saura bien « prendre soin de nous ».

Pour la personne que je suis qui n’a jamais connu et vécu cette condition, la seule idée que ce soit possible fait carrément bondir mon cœur de joie. C’est quelque chose que j’ai tellement souhaité lorsque j’étais enfant qu’il me semble inacceptable de ne pas connaître cette condition au moins une fois dans ma vie.

Toutefois, vous me connaissez, je me suis mise à réfléchir sérieusement à la question…

Et si c’était pour ne plus voir nos blessures

En prenant un certain recul, je réalise qu’au fond, tout ce que je veux (tout ce que l’on veut), c’est de trouver quelqu’un qui ne viendra plus jouer dans nos nombreuses blessures. Nous avons envie et besoin de prendre un petit break et ça se comprend.

Car, pour ma part, si je suis un tant soit peu honnête, mon désir de rencontrer cette personne qui fera de moi sa « number one » vient tout simplement du fait que j’ai besoin de quelqu’un qui me fera oublier mes imperfections et mes faiblesses. Une personne qui, en quelque sorte, boostera mon estime.

De vouloir ceci, c’est tout à fait légitime. Toutefois, n'est-ce pas un peu comme de glisser les saletés sous le tapis pour faire croire à la visite que la maison est propre? Un jour ou l’autre, il y aura quelqu’un qui soulèvera le tapis...

Ce que contient notre liste de souhaits

Cela m’amène alors à réviser ma liste de souhaits par rapport au partenaire que je désire attirer dans ma vie et je réalise que, probablement, tout ce qui s’y trouve a été choisi dans le but que je n’aie plus à visiter ou revisiter tout ce qui aurait besoin d’être mieux compris et travaillé chez moi. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas choisi de mettre ces items sur ma liste. J’avoue que tout ceci est quelque peu déstabilisant, mais éclairant à la fois.

Et si j’apprenais à être cette personne que je recherche

Au fond, ma plus grande prise de conscience ici, c’est que tout me ramène à moi encore une fois. Si je n’apprends pas à prendre soin de moi d’abord, à arriver à me sentir totalement bien et confortable avec qui je suis, j’aurais toujours besoin de quelqu’un pour m’aider à être heureuse.

Est-ce vraiment ce que je veux? Dépendre de l’attention et de l’amour d’une autre personne pour me sentir intéressante et importante? Pour sentir que j’existe vraiment?

J’ai la ferme conviction que tout ce que je demande à la vie arrivera le jour où j’aurai moi-même appris à intégrer tous les attributs que je recherche chez les autres. Non seulement je rencontrerai alors quelqu’un qui saura prendre soin de moi, mais je pourrai moi aussi prendre soin de lui en retour car je ne serai plus dans une position inférieure, dans une position de manque.

Je me dois d’apprendre à être totalement bien avec qui je suis si je veux arriver à être totalement bien avec les autres.


0 vue

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com