Rechercher
  • jackiebhamilton

Aimons notre corps maintenant


Je suis tombée sur de vieilles photos de moi dernièrement et ça m’a fait réaliser à quel point l’importance que revêt notre image est quelque chose qui nous hante, nous, particulièrement les femmes, et ce, à partir de l’adolescence.

Alors que j’avais moi-même toujours à redire sur mon apparence lorsque j’étais dans la vingtaine, je n’arrive plus à trouver, aujourd’hui, ce qui pouvait tant me déplaire. Tout cela parce que mes problèmes étaient sans aucun doute le fruit de mon imagination ou j’entretenais cette perception que je n’étais jamais adéquate.


Bien sûr, on peut mettre la faute sur la société, sur les magazines et les mannequins à la taille de guêpe qui nous font rêver, mais je pense que nous sommes aussi tous en droit de nous poser la question à savoir si cette obsession de l’image n’est pas également reliée à une estime de soi déficiente.


Ne nous laissons pas berner par cette promesse qui dit que si nous arrivons à ressembler à ceci plutôt qu’à cela nous obtiendrons davantage d’attention et d’amour.


Probablement que nous serons plus à l’aise en public et dans nos relations avec les autres si notre miroir nous renvoie une image qui nous plait, mais tout ceci doit également être soutenu par quelque chose de plus solide : la confiance en soi.


Si nous ne faisons pas l’effort de mettre autant de soins à embellir notre intérieur que notre extérieur, nous nous soumettons à la pression constante de prétendre être ce que nous ne sommes pas.


Il n’y a rien de mal à vouloir être jolie ou bien dans sa peau, mais attention de ne pas tomber dans le piège de n’être "jamais assez ceci" ou "toujours trop cela" car tout ce temps que nous passons à vouloir changer le contenant, nous oublions que le contenu aussi a besoin d’être revisité.


Apprenons à aimer notre corps maintenant et à chaque instant. Aimons-le pour ce qu’il est aujourd’hui puisque nous savons que demain viendra en emportant avec lui quelques rides supplémentaires; rides que certaines voudront figer pour toujours, mais il y a des limites à vouloir paraître 20 ans quand on en a 50.


Il y a plusieurs façons d’être jolie, mais d’effacer toute expression de son visage au point de ne plus se ressembler n’en est pas une. Aucune crème, aucun traitement ni chirurgie esthétique n’arrivera à nous donner une valeur si nous ne la possédons pas déjà en nous.


Le secret de la jeunesse et de la beauté, selon moi, c’est d’être heureux à l’intérieur, tout simplement, afin d’irradier à l’extérieur.


On peut paraître plus jeune à 40 si on est heureux qu’à 25 si on est malheureux et cela, ça se voit sur les photos. Faites le test! (clin d’œil)



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout