Rechercher
  • jackiebhamilton

Bien s'entourer est un gage de bonheur


Je ne pensais jamais dire cela dans ma vie, mais, oui, il est important de choisir les personnes qui nous entourent. Pour moi qui ai toujours été du style à oublier, excuser, pardonner tout ce qu'on pouvait faire ou me faire de travers, c'est un nouveau pas vers la liberté. Du moins, je le crois.


Mais reste que j'en aurai mis du temps à comprendre qu'il est préférable de côtoyer moins de gens, mais de côtoyer les bons : Ceux qui nous procurent un véritable bonheur par leur présence; ceux qui savent aussi bien apprécier nos qualités qu'accepter nos travers et défauts car, soyons honnêtes, qui n'en a pas!


Je ne vous cacherai pas que j'ai eu des petits pincements au coeur au cours de la dernière année en rapport avec certaines amitiés qui se sont effritées en l'espace d'un instant et pour des circonstances d'une banalité assommante... Cela m'a fait réaliser que, finalement, ces personnes devaient déjà entretenir une sorte de mépris secret à mon égard et les circonstances n'ont finalement fait que porter au grand jour la problématique. En réalité, on pourrait parler ici d'une purge nécessaire pour éloigner de moi toutes ces énergies malsaines.


Quoi qu'il en soit, je débute présentement un nouveau chapitre de ma vie, avec l'achat d'une nouvelle demeure pour mon fiston et moi, et j'ai l'intention à l'avenir de me faire un devoir de soupeser la qualité de chacune de mes relations afin de bonifier celles qui m'apportent le plus grand bien et, probablement, délaisser celles qui me laissent perplexes du point de vue de l'authenticité de nos rapports.


Je réalise que chaque jour qui se lève apporte avec lui la possibilité de faire des rencontres mémorables, d'ajouter à notre cercle des personnes stimulantes et inspirantes alors pourquoi perdre notre temps avec des personnes taciturnes, aigries et complexes qui sont, en fin de compte, de véritables bouffeurs d'énergie. Je suis certaine que vous avez tous un ou deux individus en tête présentement... Des gens qui vous font vous sentir misérables plus souvent qu'autrement ou avec qui vous devez constamment marcher sur des oeufs pour éviter que les mines ne sautent.


Je ne sais pas pour vous, mais, moi, j'ai envie de SIMPLICITÉ et de FACILITÉ pour les mois et ans à venir. J'ai envie de m'entourer d'énergies positives et celles-ci passent immanquablement par les personnes que je vais CHOISIR de côtoyer. (Clin d'oeil)


379 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com