Rechercher
  • jackiebhamilton

Dans les souliers de l'observateur


Je me souviens... Il y a plusieurs années, j'arrivais à me sentir zen presqu'en tout temps, et ce, même si ma vie présentait tout de même son lot de problèmes.

Cela me fascinait de voir à quel point je me sentais aussi bien étant donné les différentes situations qui se présentaient à moi.

Je me disais : « En temps ordinaire, ici, je serais en petite boule dans mon lit à vivre de l'anxiété... » Pourtant, non. C'était comme si je surfais sur la vague au lieu de me noyer dans celle-ci.

En fait, j'avais tout simplement quitté l'état de victime dans lequel je me complaisais depuis toujours pour rejoindre celui de l'observateur silencieux : Je regardais ma vie et ses défis avec les yeux d'une autre personne et, ainsi, je n'étais plus aspirée et ensevelie par les émotions que l'on ressent quand on donne trop d'importance aux situations.

Le truc est d'arriver à se détacher des choses, tout comme le ferait un observateur. De regarder sans jugement, sans analyse, sans vraiment chercher de solutions... et de ne garder dans sa tête et dans son coeur que les émotions qui nous procurent de la paix.

À l'époque, je marchais beaucoup et le simple fait de sentir le soleil sur ma peau durant mes promenades me rendait vraiment très heureuse. En fait, j'étais dans la gratitude d'être en vie; la gratitude qui apaise l'esprit et nous fait sentir aimé et en sécurité.

J'ai dans la boutique de mon site Web des livres et un programme d'accompagnement qui pourraient vous être utiles pour repartir l'année sur de nouvelles bases.

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com