Rechercher
  • jackiebhamilton

La fabuleuse histoire de la sacoche rouge


Hier matin, j'ai eu la surprise de ma vie. J'ai reçu un colis de Postes Canada qui a fait ma journée, pour ne pas dire mon année.


Sur le coup, j'ai pensé que c'était probablement la commande placée sur Etsy l'avant-veille, mais lorsque j'ai soulevé la boîte, j'ai commencé à me poser des questions.


Une fois celle-ci ouverte, je suis restée quelques secondes (qui m'ont paru des minutes) la bouche ouverte à essayer de trouver dans ma mémoire ce qu'était cette grosse chose rouge...


Sérieusement, c'était comme si mon cerveau se retrouvait en "shut down" momentané.


Puis, l'information est arrivée peu à peu à ma conscience : "Mais c'est ma sacoche rouge!!!"


Cri de joie, suivi de ma petite danse des jours bénis!!!


Mon sac à main volé lors d'une sortie à Montréal il y a 3 semaines venait de retrouver son chemin jusque chez moi... Chose tout à fait improbable, mais tellement incroyable!


La première chose à laquelle j'ai pensé est que je l'avais TELLEMENT demandé, senti, souhaité... Je me rappelle de mon désarroi le soir du vol et d'avoir tout de suite fait appel aux anges : "SVP, les anges, je veux retrouver ma sacoche."


Puis, je suis restée avec cette conviction profonde que ma demande allait être exaucée. En mon for intérieur, j'étais persuadée qu'il ne pouvait y avoir autre dénouement que le retour de ma sacoche dans mon armoire à sacoches. Hihi...


Bien que je suis hyper heureuse d'avoir récupéré cet item et tout ce qu'il contenait à l'exception de quarante dollars en argent comptant, ce qui fait littéralement ma joie est de réaliser que, oui, l'Univers conspire toujours pour notre plus grand bonheur et que la pensée crée... véritablement.


Je disais ce matin à une amie que j'allais conserver cette sacoche jusqu'à ma mort car, pour moi, elle est désormais l'ambassadrice d'un message puissant : TOUT EST POSSIBLE. Suffit de faire confiance à cette petite voix intérieure qui nous confirme que tout est toujours pris en charge et qu'il ne sert à rien de s'inquiéter. Dans les faits, le voleur (ou une personne ayant retrouvé ma sacoche) a déposé le sac dans une boîte aux lettres et Postes Canada a gentiment pris la peine de me retourner le tout. N'est-ce pas fantastique quand même? Vous savez, ce genre d'expériences à classer dans la catégorie "miracles" ou "mystères", j'en ai plein dans ma vie, mais je dois avouer que ça faisait un petit bout que ça ne m'était pas arrivé et je suis doublement reconnaissante d'avoir vécu cette situation qui me reconnecte à ma foi dans le fait que nous sommes véritablement les créateurs de notre propre expérience. Suffit d'émettre un désir et de le garder vivant.


Pour ma part, je voulais retrouver ma sacoche rouge; j'avais la conviction que ça allait arriver et il a été fait selon ma volonté. Merci, la vie! Gratitude x 1 000 ❤

220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout