top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjackiebhamilton

La Vie est surprenante


Je vous le dis; la Vie est surprenante. 


Bien souvent, c'est au moment où les circonstances semblent vouloir tourner en notre défaveur qu'elles nous apportent justement ce qu’il nous faut.  Ce dont nous avons besoin pour nous donner le courage ou nous motiver à nous extirper de cette situation qui ne va pas dans la direction souhaitée. 


La colère et la frustration alors ressenties sont souvent le petit coup de pouce dont nous avons besoin pour réagir.  Pour agir. Pour nous choisir.


Il y a environ un an, j’ai vécu cette expérience particulière.  J’ai été extrêmement déçue et frustrée par le comportement d’une personne avec qui j’étais « en affaires ».


Fort heureusement, mon premier réflexe a été de me ressaisir rapidement et d’essayer de voir ceci comme une invitation à me repositionner.


Qui plus est, ce jour-là, mon fils a émis un commentaire qui a été la phrase dont j’avais besoin pour me convaincre que tout était, finalement, pour le mieux.


C’est littéralement à partir de cet instant que la problématique du moment s’est transformée en opportunité. La Vie m’indiquait une nouvelle route à prendre.  Un nouveau tracé. Elle répondait à un besoin que j’avais depuis des mois et qui était de mettre au monde de nouveaux projets créatifs. Je réalisais, finalement, que moi seule pouvait le faire.  Que je n’avais besoin de personne.  Juste besoin de moi.  D’un moi confiant, déterminé, discipliné et focalisé.


C’est pourquoi, aujourd’hui, je nous invite à ne pas trop paniquer quand les situations semblent vouloir tourner en notre défaveur.  Bien souvent, il se trouve, derrière celles-ci, des bénédictions déguisées.


Dressons d'abord la liste des points positifs avant de nous attarder aux points négatifs.  Parfois, après mûre réflexion, la balance penche davantage du côté du positif… car la Vie, je vous le confirme, est surprenante.

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page