Rechercher
  • jackiebhamilton

Le merveilleux pouvoir du changement et de l'adaptation


Il y a un an, quasi jour pour jour, j'emménageais avec mon amoureux. Nous nous connaissions déjà depuis presqu'un an et, à vrai dire, j'avais déjà quasi élu domicile chez lui depuis le premier jour parce que ça avait vraiment cliqué fort entre nous.


Notre besoin et notre envie de toujours être ensemble étaient intenses et réciproques. Du jamais vécu dans mon cas que ce sentiment d'être aussi bien et à l'aise avec un conjoint. Oui, à un certain moment, j'ai vraiment pensé qu'il allait être l'homme de ma vie.


Mais voilà qu'aujourd'hui je suis à quelques heures de déménager pour de bon dans ma nouvelle maison et je n'arrête pas de me dire ; « Qu'est-ce qui s'est passé? Suis-je dans un rêve? Suis-je morte? » La situation me semble carrément surréaliste. Comment est-il possible de vivre autant de beau et autant de laid dans une même année calendrier? Et, surtout, comment est-il possible de s'en sortir sans trop perdre de plumes?


Je vous fais un petit résumé ici... Mon conjoint et moi avons vécu une première menace de rupture à la fin de l'année 2019, suivie par un accident dans lequel mon fils a été impliqué et qui a failli lui prendre la vie. Ouf!


En fait, le sujet de ce billet n'est pas de dépeindre ma vie ou ma rupture avec Martin, mais simplement de nous faire prendre conscience à tous à quel point tout peut basculer en un instant et, lorsque cela arrive, combien il est important d'utiliser son pouvoir de changement et d'adaptation pour arriver à faire face à une situation qui veut nous engloutir.


Mon secret ou réflexe, s'il en est un, a été d'immédiatement focaliser sur le beau et le bon à venir plutôt que sur le beau et le bon que j'allais perdre en sortant d'une relation qui ne nous convenait plus. Bien entendu, il y a eu des moments de doute et de tristesse et certains regrets seront probablement toujours présents. Toutefois, ce qui prime, c'est la direction dans laquelle je choisis désormais de porter mon regard, soit vers l'avenir, un avenir sans NOUS probablement, mais un avenir rempli de plein de nouvelles possibilités de bonheur.


En fait, tout se trouve dans notre pouvoir de changement et d'adaptation. Si nous ne l'utilisons pas, nous nous retrouvons coincés dans des conditions qui nous détruisent à petit feu ou... à grandes flammes.


Le temps finit toujours par tout réparer lorsqu'on est ouvert aux changements et qu'on fait preuve d'adaptation. Il s'agit ici d'une vérité qu'il ne faut jamais oublier.




0 vue

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com