Rechercher
  • jackiebhamilton

Nous ne sommes pas seuls

Dernière mise à jour : mars 16



Une jeune femme me confiait dernièrement à quel point elle se sentait perdue depuis quelques mois. Pas d'énergie ni de moral. Aux prises avec ce sentiment horrible d'être seule au monde...


En l'écoutant se confier ainsi à moi, j'avais l'impression de me retrouver quelque peu dans ce qu'elle me disait. Je me suis alors permis de lui dire que, moi aussi, je trouvais la période actuelle particulièrement difficile. Principalement les dernières semaines qui semblent avoir fait ressurgir des doutes et des craintes que je pensais rendus bien loin au large. À croire que la marée a décidé de les ramener à mes pieds finalement.


Ceci dit, elle sembla surprise par ma confession et j'eus même l'impression que cela venait de la rassurer. Tout à coup, elle n'était plus seule à avancer dans cet épais brouillard. Et, tout à coup, il y avait peut-être une cause qu'elle n'avait pas envisagée jusqu'à présent et qui viendrait alléger sa perception de la situation.


En fait, je lui ai fait part de ma théorie sur le sujet qui est que nous vivons tous présentement probablement - à différents degrés - des bouleversements intérieurs qui sont créés par la pensée collective.


Il s'en est passé des choses depuis un an, et ce, au niveau planétaire! Il va de soi que les énergies de la terre ont changé. Pensons simplement au niveau d'anxiété qui, en temps ordinaire, est déjà très élevé, et qui, maintenant, doit battre tous les records.


Non, nous ne sommes pas seuls à avancer dans l'incertitude, à essayer de retrouver nos repères.

Non, nous ne sommes pas seuls à être en carence de vie sociale.

Non, nous ne sommes pas seuls à avoir l'impression que tout ce qui nous passionnait avant ne semble plus autant faire de sens.

Non, nous ne sommes pas seuls à avoir peur que la vie comme on était habitué de la vivre ne revienne jamais.

C'est un défi gigantesque que celui d'arriver à garder le moral quand on n'a plus du tout le contrôle sur sa vie, mais nous devons puiser dans nos capacités d'adaptation et de résilience. Et nous devons aussi nous efforcer d'émettre de nouvelles pensées plus lumineuses pour, justement, changer l'aura de la terre.


Je sais que nous pouvons y arriver car,,, nous ne sommes pas seuls.



275 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout