Rechercher
  • jackiebhamilton

Pourquoi ne pas repartir sur un tableau blanc en 2022


Je ne sais pas pour vous, mais cette fin d'année 2021 a été plutôt étrange et inconfortable.


Heureusement, je suis du style à me dire que "lorsque ça brasse", c'est que quelque chose est en train de vouloir changer, évoluer, mais, surtout, que cette tempête survient parce que je suis probablement à la croisée d'un chemin et la vie a besoin que je choisisse une nouvelle direction.


Je le vois également comme une mise à niveau nécessaire pour que mes "systèmes" puissent continuer à fonctionner parfaitement. Certains "fichiers" ont besoin d'être mis à jour pour que le programme s'exécute comme il se doit.


Alors, vous pouvez choisir l'interprétation qui vous convient entre (1) arriver à la croisée d'un chemin ou (2) être dans une phase de mise à niveau.


Évidemment, ça n'est jamais bien agréable tout ceci et, oui, ça peut être paniquant que de voir, par exemple, les mines sauter de partout, mais rappelez-vous que PLUS C'EST INTENSE, PLUS LE TRAVAIL DE RÉPARATION OU DE RECONSTRUCTION EST IMPORTANT ET NÉCESSAIRE.


En réalité, rien n'est vraiment fait dans le but de nous nuire car il faut parfois traverser une rivière remplie de crocodiles (au sens figuré) pour rejoindre une terre beaucoup plus accueillante et prometteuse.


Ces changements de direction imposés par la vie se traduisent souvent par des événements du genre :


  • Fin d'une relation de couple

  • Congédiement ou perte d'un emploi ou grosse remise en question à ce sujet

  • Dégringolade financière (tous nos efforts pour avoir un budget sain partent en fumée)

  • Conflits avec les amis ou la famille

  • Problèmes importants de santé physique ou mentale (une dépression, par exemple)

  • Embûches de toutes sortes (plus rien ne fonctionne, nos projets réalisables font face à des défis inattendus, doutes importants)

  • Deuils (perdre un être cher ou une entreprise ou devoir renoncer à un rêve)


IL EST TEMPS DE S'ARRÊTER POUR REGARDER


La vie nous invite / nous incite à regarder avec honnêteté notre existence actuelle et à prendre des actions pour améliorer les sphères qui sont en train de nous détruire à petit feu ou à grandes enflammées.


Tout est fait dans le but de nous SAUVER. Il n'y a pas de malchance, de mauvais sort, de punition mise en place par l'Univers pour nous faire souffrir parce que nous sommes une mauvaise personne...


Tout arrive pour nous faire réaliser certaines choses, comprendre certaines problématiques mais, surtout, nous amener à opérer des changements significatifs afin de CORRIGER tout ce qui ne fonctionne pas, tout ce qui nous empêche d'être épanouis et satisfaits.


Ce qu'il y a de merveilleux avec la fin d'une année, c'est que ça trace une ligne (imaginaire). Ça nous permet en quelque sorte de repartir à zéro. De ce fait, moi, je vous invite aujourd'hui à faire la liste de tout ce que vous ne voulez pas vivre en 2022 et à mettre en place dès maintenant des actions pour corriger, modifier, vous débarrasser de ceci. Cela commence peut-être par faire le ménage dans nos conflits pour réparer ou faire un X sur certaines relations. Également, nos projets... Nous en avons beaucoup trop et beaucoup trop qui traînent et qui ne verront jamais le jour. Ne gardons sur notre liste que ceux qui sont vraiment importants pour nous et engageons-nous à les réaliser. Pour ma part, je pense qu'un seul projet majeur et deux mineurs sont suffisants.


TRÈS IMPORTANT : Quels sont les aspects de notre personnalité que nous aimerions vraiment améliorer car, si nous y arrivons, nous savons que cela aura un impact important sur nos interactions. Une liste pour nous inspirer : dépendance, procrastination, impatience, mesquinerie, jalousie, opportunisme, tendance à mentir ou manipuler, égocentrisme, condescendance, etc. Il faut se rappeler que nous n'avons pas à être parfaits, mais la moindre amélioration nous convaincra que nous sommes véritablement le capitaine de notre propre bateau. Nous décidons de la direction à prendre. Toujours. Nous ne sommes pas à la merci de... Nous sommes le créateur de notre propre expérience! Alors, à vos tableaux! Effaçons tout ce qui ne nous convient plus et réécrivons l'histoire que nous voulons vivre en 2022!


243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout