Rechercher
  • jackiebhamilton

Prendre sa vie en main

Dernière mise à jour : sept. 3



ÉCOUTER CE BILLET


Vous savez quoi? Peu importe l'endroit où nous nous trouvons présentement dans notre vie, il suffit parfois de remettre un peu d'ordre dans nos pensées-émotions pour faire bouger les choses dans la direction souhaitée. Cela n'a rien de magique puisque ce que nous pensons, nous l'attirons; nous le créons.


Voilà pourquoi je vous propose aujourd'hui un exercice qui saura aligner vos pensées-émotions de sorte que vous attiriez désormais des circonstances beaucoup plus heureuses et bienfaisantes.


Je vous invite à tapisser votre frigo des engagements qui serviront à améliorer votre existence. (Voir exemple ci-haut.) Tout d'abord, n'oubliez jamais que le secret du bonheur se trouve dans la routine quotidienne, c'est-à-dire tout ce que nous CHOISISSONS de faire pour nous aider à devenir la personne que nous voulons devenir. Cela englobe les qualités et comportements que nous avons besoin de développer pour y arriver.


Autour de ce thème, faisons graviter, justement, ces engagements auxquels nous CHOISISSONS d'adhérer et qui seront forcément porteurs de nouveaux résultats. Ici, nous avons par exemple : JE PRENDS LES BONNES DÉCISIONS Combien de fois avons-nous pris des décisions hâtives, sous le coup de l'émotion, sans vraiment prendre la peine d'analyser si celles-ci nous rapprochaient ou nous éloignaient de notre objectif bonheur!


Toute décision amène un résultat. Nous devons apprendre à être capables de voir au-delà de ce que nous dicte notre envie du moment qui, souvent, est basée sur l'obsession de se sentir mieux instantanément. Une bonne décision est celle qui nous apporte un bien-être à long terme. JE LAISSE PASSER LE NUAGE Il nous faut accepter que certains jours soient plus gris que d'autres, sans essayer de trouver une solution rapide pour nous débarrasser du malaise (alcool, drogue, jeu, magasinage, sexe...). Laissons le nuage (le mal-être) traverser notre vie sans succomber à cette envie de nous en débarrasser par des moyens qui, finalement, ne feront qu'empirer la situation. JE FAIS DES CHOIX SANTÉ Si nous ne sommes pas satisfaits de notre apparence physique ou des limitations que nous impose notre corps, nous pouvons CHOISIR d'y remédier à tout moment en changeant certaines habitudes qui, nous le savons, nous éloignent de nos buts et objectifs.


Le changement de certaines habitudes ne doit pas être vu comme une punition, mais comme un cadeau, une preuve d'amour que nous faisons envers nous-mêmes.


J'ENTRETIENS MON JARDIN Toutes les pensées que nous entretenons sont des graines que nous plantons dans un sol. Les bonnes comme les mauvaises, si elles sont constamment arrosées par l'intensité émotionnelle et la conviction, donneront un fruit.


La question est : Quels sont les fruits que nous désirons récolter et sommes-nous prêts à en prendre soin de sorte que la graine grandisse de plus en plus à chaque jour et que nous puissions nous retrouver en face de notre création? PATIENCE + CONSTANCE = CHANGEMENT SIGNIFICATIF Tous les engagements cités ici ne donneront pas de résultats sans la patience et l'engagement. Notre problème, bien souvent, c'est ce désir de vouloir TOUT et TOUT DE SUITE.


Il nous faut développer ces deux qualités que sont la patience et la constance qui sont immanquablement nos alliées dans notre désir d'améliorer notre vie de façon significative.


J'APPRENDS À M'OBSERVER

S'observer signifie devenir le spectateur, le témoin, de nos actions et réactions, et ce, quotidiennement. Ainsi, nous serons portés à nous demander : "Pourquoi j'ai répondu ceci? Pourquoi j'ai fait cela?" Plus nous serons conscients de notre façon de fonctionner, plus il nous sera facile de changer certains paramètres et ainsi de reprendre le contrôle de notre vie.


JE SUIS LE CRÉATEUR DE MA PROPRE VIE

Dehors, la victime! Nous devons nous dissocier de cette croyance qui dit que tout ce qui nous arrive est de la faute des autres, de la vie, un mauvais karma, de la malchance... Chacun de nous possède en lui toutes les qualités pour faire face et renverser toute situation insatisfaisante. Suffit de vouloir. Suffit de faire ce qu'il faut.


JE SUIS 100 % RESPONSABLE Retenons bien cette phrase car, à elle seule, elle explique la plupart des drames de notre vie.


Oui, oui, nous avons une grande part de responsabilité dans ce qui nous arrive, mais aussi dans CE QUI NE NOUS ARRIVE PAS car, bien souvent, c'est davantage ce qui ne se produit pas qui nous rend tristes, déçus ou amers. Nous n'avons pas le job que nous espérons. Le ou la partenaire. Les amis. Les finances. Etc.


Mais la question est: "Que faisons-nous de DIFFÉRENT à chaque jour pour attirer toutes ces choses qui nous font envie?" À partir de l'instant où nous endossons la responsabilité de notre bonheur à 100 %, nous nous réapproprions notre pouvoir de création pour faire de notre vie un voyage beaucoup plus inspirant. En terminant, je vous invite fortement à faire cet exercice de construire votre tableau de routine quotidienne à même votre frigo ou tout autre endroit où vous aurez un accès facile et constant.


À cela, pourquoi ne pas rajouter l'exercice d'écrire à chaque jour la liste de vos gratitudes et fiertés et la liste de TOUT ce que vous aimeriez expérimenter dans votre vie (sans censure)?


Je peux vous assurer que l'énergie qui se dégagera désormais de vous sera tel un aimant qui, forcément, attirera le beau, le bon et le meilleur.





199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout