Rechercher
  • jackiebhamilton

Qu'est-ce que le pardon



Ce matin, je me suis réveillée avec le besoin de poser cette question : « Qu'est-ce que le pardon? ». J'imagine que c'est parce que le changement d'année m'a amenée à revisiter un passé pas si lointain qui fait remonter en moi des émotions lourdes dont un profond sentiment de trahison. Mon âme a alors besoin d'être dégagée, affranchie de toutes ces choses que je traîne pour me permettre d'accueillir 2021 comme il se doit. Voici une canalisation faite sur le sujet et qui, je crois, nous donne véritablement envie de nous tourner vers le pardon. Le pardon est la porte qui ouvre sur la liberté.


Il est la lumière dans la nuit sombre et froide.


Il est la paix... ce qui fait définitivement taire tout ce babillage mental incessant qui finit par nous rendre fous parce que le pardon, en un seul instant, a la réponse à toutes les questions, la solution à tous les problèmes.


Il nous libère de tous nos fardeaux et nous donne la chance de recommencer tout ce que nous avons envie de recommencer.


Le pardon est un canevas vierge.


Il permet de croire à nouveau, d’espérer l’inespérable, d’attendre et d’obtenir tout ce qu’on croyait qui n’arriverait jamais.


Quand on pardonne, on efface tous les tourments; les blessures se guérissent d’elles-mêmes et tout ce qui nous semblait important ne l’est plus et tout ce qu’on n’arrivait plus à croire devient désormais chose possible.


Le pardon est la clé qui ouvre la porte de la prison dans laquelle on a été enfermé par les circonstances.


Le pardon est une meilleure compréhension de ce qu’est la vie ou de ce qu’elle doit être.


Lorsqu’on pardonne, on entre dans un espace où tout devient facile et possible.


Pardonner, c’est aimer.


Nous ne pouvons pas nous priver d’amour et il en est de même pour le pardon.

294 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout