Rechercher
  • jackiebhamilton

Quand le JE acceptera de changer, le NOUS deviendra possible

Dernière mise à jour : 26 sept. 2021


Certaines circonstances m'ont amené cette réflexion aujourd'hui : Quand le JE acceptera de changer, le NOUS deviendra possible. Moi qui suis une grande militante du changement, je réalise de plus en plus l'impact incroyable que toute modification / amélioration peut avoir sur notre vie et pas seulement sur la nôtre, mais aussi sur celle des autres.


Imaginez à quel point l'atmosphère au travail, à la maison... s'en trouverait allégée si votre patron, votre partenaire, votre ado décidait de changer - de corriger - ce comportement, cette attitude qui crée des tensions inutiles. Ou si vous-mêmes décidiez de ne plus être aussi impatients. De ne plus être aussi exigeants. De ne plus être aussi égoïstes, tout simplement.


Ne croyez-vous pas qu'en travaillant sur ce petit irritant qui accroche tout le temps ou en améliorant cet aspect de vous qui vous fait faire du surplace ou vous ramène constamment en arrière, vous vous donnez la chance de vivre AUTRE CHOSE!


Autre chose que de la frustration, que de la tristesse, que de l'insatisfaction, que de la colère... En décidant de changer ce qui dans votre JE vous empêche d'être proche des autres, d'avoir une véritable relation, vous vous ouvrez à la possibilité que votre avenir ne soit plus semblable à votre passé, c'est-à-dire une déception. Lorsque je dis de changer le JE pour permettre au NOUS d'émerger, cela veut dire qu'en devenant, chacun à sa façon, une meilleure personne - d'abord pour soi - nous devenons intéressants et attirants pour les autres.



107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout