Rechercher
  • jackiebhamilton

Reste en paix quoiqu'il arrive


Dernièrement, j'ai mis sur ma page d'auteure Facebook cette maxime de mon cru : Reste en paix quoiqu'il arrive. Ça me semblait une bien jolie phrase, remplie d'espoir, mais je n'avais pas réalisé à quel point elle était beaucoup plus que quelques mots réconfortants; c'était probablement un message de mon âme.


Depuis, cette phrase n'arrête pas de me revenir en tête, comme un mantra. Et je dois dire que chaque fois que mon esprit la ramène à ma conscience, je ressens automatiquement une paix intérieure. C'est un peu comme une étreinte divine, une tape dans le dos qui dit que tout va bien.


Vous savez, je crois beaucoup aux anges et il m'a été démontré à maintes reprises que lorsqu'on fait appel à eux, on est toujours répondu. Ma soeur rajouterait probablement que les anges sont au service de Dieu et qu'il est préférable de s'adresser directement aux hautes instances... Peu importe. Moi, j'aime l'idée de savoir qu'il existe autour de nous une force plus grande et plus intelligente sur laquelle nous pouvons compter. Et si cela n'est que le fruit de mon imagination, ça m'est égal. En autant que cela fonctionne pour moi, que cela me rassure, me sécurise, me donne des ailes pour avancer dans les bons et mauvais moments de ma vie.


Lorsque je m'arrête pour analyser la signification de « Reste en paix quoiqu'il arrive », je réalise toute la sagesse et toute la bienveillance qu'il s'en dégage. En fait, nous avons ici un enseignement important pour nous aider à mieux gérer nos vies : le fait que nos pensées n'ont pas à être associées à la situation. Indépendamment de ce qui se passe, si nous le voulons vraiment, nous pouvons rester en paix car la pensée est ce qui crée l'émotion. Toujours.


229 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com