Rechercher
  • jackiebhamilton

Se battre pour ce qu'on veut


Je n'aime pas utiliser le mot « battre » parce que cela suppose en partant un rapport de force qui est souvent mal interprété, mais j'avoue qu'il est aussi possible de voir la chose positivement et de s'en servir pour réveiller l'état d'esprit de guerrier qui sommeille en nous et qui, une fois activé, nous aide à nous sortir de notre catatonie.


D'ailleurs, c'est ce guerrier en moi qui, un jour, a décidé qu'il était temps de mettre un terme aux nombreux patterns non constructifs dans lesquels je m'étais enlisée et qui a fait en sorte que je décide de m'engager à ne plus jamais retourner dans ce qui me faisait souffrir.


Ce nouveau focus a, au fil du temps, contribué à créer du mouvement dans ma vie, ce qui a occasionné des changements significatifs. Il est très important de se rappeler ici que lorsqu'on modifie une seule des variables de l'équation, le résultat s'en trouve automatiquement affecté. C'est la loi de cause à effet.


À LA RECHERCHE DE NOTRE GUERRIER INTÉRIEUR


Qu'est-ce qui, présentement, fait l'objet de notre désir? Un nouvel emploi? Davantage d'argent? Une relation de couple plus épanouissante? Des amitiés renouvelées? Une meilleure santé?


Mettons notre guerrier intérieur à contribution en lui donnant comme mission de se secouer les puces et de passer à l'action car, à la minute où nous jumelons l'action à la parole, nous envoyons un signal dans l'Univers qui confirme à quel point nous sommes sérieux dans notre démarche. Ainsi, c'est à ce moment bien précis que toutes les énergies se mettent à converger vers ce nouveau but. Les signes affluent; les coïncidences se multiplient. Nous nous sentons inspirés plus que jamais.


Évidemment qu'il y aura des périodes de relâchement et d'envie d'abandonner ce qui a été entrepris. Toutefois, si nous laissons passer les nuages sans leur accorder toute notre attention, des jours plus favorables se présenteront à nouveau et nous pourrons alors nous remettre à la tâche qui est de toujours avancer dans la direction de ce que nous voulons réellement.


Oui, il y a une récompense au bout de chaque effort que nous faisons pour améliorer notre sort, que nous obtenions ce que nous voulons réellement ou pas. Parfois, celle-ci est tout simplement de mieux comprendre ce que nous valons et pour ainsi mieux redéfinir ce que nous voulons.

226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com