Si je m’aimais assez, je n’aurais plus autant besoin de l’avis et de l’approbation des autres lorsqu’il s’agit de faire des choix et de prendre des décisions importantes. J’apprendrais à me faire confiance. Je trouverais le courage et la motivation pour foncer, pour avancer, pour oser.
Si je m’aimais assez, je n’aurais plus autant envie de juger, de dénigrer, de mépriser ceux qui ont plus ou ceux qui ont moins. Je ferais preuve de bienveillance et la seule personne que je voudrais changer, c’est moi. Mon but serait de devenir la meilleure version de ce que je peux être.
Si je m’aimais assez, je n’aurais plus cette obsession d’être en couple à tout prix ou je ne dépendrais plus autant des autres. La paix et la sécurité que je recherche, je la trouverais dans ma relation à moi-même. J'apprivoiserais la solitude et j'en retirerais le maximum.
Si je m’aimais assez, je serais capable de mettre mes limites, de dire non quand j’ai envie de dire non, de me faire respecter et, surtout, de me respecter. Je comprendrais que l’amour que je me porte est ce qui me rendra fort. Ce qui me donnera des ailes.
Si je m’aimais assez, je veillerais à faire tout ce qu’il faut pour avoir une belle vie. Je saurais que le bonheur est contagieux et, de ce fait, j’aurais envie de le propager tout autour de moi.
Si je m'aimais assez, je cultiverais la G-R-A-T-I-T-U-D-E!
Comments