Rechercher
  • jackiebhamilton

Toujours demander ce qui est bon pour nous


Combien de mois et d’années de ma vie j’ai passés à m’entêter à toujours vouloir les mêmes foutues choses et à arrêter de respirer tout le temps que je ne les avais pas parce que je pensais, probablement, que si je respirais – si je vivais normalement et, surtout, heureuse – l’Univers allait se dire que, finalement, je n’avais pas besoin de ceci.


De ce fait, de « faire pitié » me semblait la solution pour influencer ces forces de la Vie qui ont le pouvoir d’intervenir sur notre destin.


Tout ceci me semble un peu ridicule maintenant, mais je ne peux pas dire que je sois totalement guérie de cette croyance. Il m’arrive encore de me voir agir selon cette idée que si nous vivons heureux, nos désirs ne trouveront pas de raisons de se matérialiser.


Aujourd’hui, j’ai envie de faire la part des choses entre DÉSIRER ARDEMMENT QUELQUE CHOSE et ÊTRE CONSCIENT QUE CE DÉSIR N’EST PEUT-ÊTRE PAS CE QU’IL NOUS FAUT. Le fait est que, trop souvent, il y a un énorme fossé entre ce que nous pensons être bon pour nous et ce qui l’est en réalité. Et j’oserais ajouter ici que nous sommes tous inconsciemment attirés par des situations qui ont une signature vibratoire similaire à tout ce qui, en nous, n'a pas encore été transcendé et compris : nos souffrances.


Ainsi, nous allons probablement ENCORE attirer le même type de partenaire amoureux, d’employeur, d’ami… Et nous allons, une fois de plus, mettre cela sur le dos de la malchance alors qu’en réalité nous avons omis de demander une chose importante avant d’accueillir ces gens, ces situations dans notre vie… Nous avons omis de demander qu’il en soit ainsi si CELA EST BON POUR NOUS. Autrement, que ces personnes et situations s’éjectent de notre expérience, qu’elles s’éloignent de nous.


Vous savez, depuis que je demande à voir clairement les choses, c’est-à-dire que je fais la requête que tout ce qui peut me nuire, me faire du mal, m’empêcher d’être heureuse me soit démontré d’entrée de jeu, j’ai réalisé que c’était comme si, parfois, j’avais une baguette magique et que celle-ci fait littéralement disparaître toute personne et situation qui ne contribuerait pas à mon plus grand bonheur.


C’est pourquoi il est ultra important de toujours ajouter à tous nos souhaits que ceux-ci soient D’ABORD alignés avec notre désir ultime qui est d’être heureux dans la vie puisque, pour la plupart, nous ne possédons pas cette sagesse de réellement savoir ce qui peut contribuer à notre épanouissement versus ce qui peut contribuer à notre misère.

 

Découvrez ma boutique en ligne (livres, canalisation, programme d'accompagnement)!


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout