Rechercher
  • jackiebhamilton

Trouve des raisons de t'aimer


N'est-ce pas ironique de penser que les personnes les moins aimables sur cette terre, souvent, n'ont aucun problème à s'aimer alors que celles qui sont gentilles (trop gentilles), bienveillantes (trop bienveillantes), à l'écoute des autres (trop à l'écoute des autres)... n'arrivent pas à éprouver la moindre fierté et le moindre sentiment d'appréciation pour ce qu'elles sont! On les reconnaît facilement puisqu'elles font passer tout le monde avant elles. Elles oublient facilement et rapidement les affronts qu'on leur fait. Elles agissent, en fait, comme si elles étaient à la disposition de tout le monde et que leur propre intérêt et bonheur importaient peu.


Mais, moi, aujourd'hui, j'ai envie de te dire ceci : « Trouve des raisons de t'aimer. Et ça presse! »


Arrête de mettre tout le monde sur un pied d'estale et prends ta place sur le podium! Sais-tu seulement que tu possèdes en toi toutes ces qualités que tu envies chez les autres, mais que tu n'as tout simplement jamais fait l'effort de les solliciter pour les voir éclore au grand jour?


On est ce qu'on croit être; c'est aussi simple que cela! Qui crois-tu être? (...) C'est probablement cela, le problème.


Alors si tu commençais à penser différemment lorsque tu penses et parles de toi?


Fixe-toi de petits buts et, ainsi, tu auras l'impression de vivre de grandes victoires! Il suffit parfois d'accueillir le premier changement pour que l'envie d'en vouloir plus se manifeste. Trouve des raisons de t'aimer. Apprends à te regarder comme tu regardes les autres et félicite-toi pour tout ce que tu es déjà et, surtout, n'aie pas peur de prendre ta place.



231 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com