Rechercher
  • jackiebhamilton

Accueillir le diamant qui se cache en nous


Nous ne sommes pas habitués de nous voir comme une personne ayant un fort potentiel puisque celui-ci est souvent inexploité.

Toutefois, nous sommes capables de reconnaître facilement celui des autres. De le reconnaître et de trouver les mots pour encenser, pour encourager, pour inviter ces individus à se dépasser encore et encore.

Et, pendant ce temps, nous faisons profil bas sur nos propres possibilités. Il ne faut surtout pas se faire remarquer! Il ne faut surtout pas donner l’impression qu’on a plus de valeur que les autres! Qu’on est différent, spécial, original, marginal…

Chaque être humain est en soi une véritable mine d’or. Certains l’ont compris et l’exploitent avec joie et gratitude; d’autres sont inconfortables avec l’idée de « briller », d’attirer l’attention sur eux.

Pourtant, d’utiliser son plein potentiel n’a rien de honteux ni de condamnable. Et ça n’a rien d’égoïste non plus.

Pourquoi voulons-nous renier ce qui fait partie de nous et qui est, en fait, un cadeau inestimable?

Nous pouvons tous exceller dans un domaine si nous le voulons. Si nous reconnaissons ce diamant qui se cache en nous. Ce talent, ce don, cet élan de vie qui ne demande qu’à émerger.

D’accepter de montrer au grand jour ce qui brille très fort en nous ne peut que nous apporter de la joie et du bien-être. C’est la réconciliation entre ce que nous n’osons être et ce que nous sommes en réalité. Nous passons de la résistance à l’accueil de notre nature profonde.


Nous ne le faisons pas pour les autres; nous le faisons d’abord et avant tout pour nous. Parce que nous méritons, parce que nous avons le droit d’exprimer totalement et entièrement, sans aucune gêne ni aucune honte, ce qu’il y a de plus éblouissant en chacun de nous.


C'est d'ailleurs ce qui donne au monde ses couleurs et sa saveur.


 

Découvrez mon programme d'accompagnement pour reconditionner son esprit!

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout