Avoir la bonne attitude
- jackiebhamilton
- 25 mars
- 2 min de lecture

Je ne dois pas être la seule à constater qu’il m’arrive parfois d’avoir des réactions d’impatience et de colère injustifiées.
Ce que je veux dire ici, c’est que la marmite bouille déjà à l’intérieur de moi pour une raison X qui n’a rien à voir avec la situation sur le point de me faire sortir de mes gonds.
Nous devons comprendre que lorsque notre esprit est contrarié, préoccupé ou agacé par quelque chose, nous avons tendance à déverser notre trop-plein d’inconfort sur les mauvaises personnes ou à interpréter les situations de manière excessive ou erronée.
Il existe une expression pour cela : être à fleur de peau. Lorsque nous sommes dans cet état, nos émotions prennent toute la place, et la moindre sollicitation risque d’entraîner une vive réaction de notre part.
J’ai vécu cette expérience récemment et mon réflexe, cette fois-ci, a été de m’adresser à mes Anges et de leur demander de m’aider à adopter « la bonne attitude ».
Mais qu’est-ce que la bonne attitude ? Pour moi, c’est un état d’esprit juste et équitable pour toutes les parties.
Si je suis irritable avec mon fils parce que ma journée de travail s’est mal passée, je n’ai définitivement pas la bonne attitude.
Si je perds patience avec mes chats parce que j’ai mal dormi, je n’ai définitivement pas la bonne attitude.
Si j’adopte un comportement condescendant envers quelqu’un, si j’ai toujours besoin d’avoir raison, si je tiens à tout contrôler, si je m’apitoie sur mon sort, si je parle dans le dos des gens…
Il y a tellement de situations où, sans même en avoir conscience, nous agissons de façon injuste ou inéquitable. C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, je nous invite à faire un effort pour repérer les moments où nous n’avons pas la bonne attitude.
Je suis certaine que cela aura un impact positif sur notre vie et nos relations.
Kommentarer