Rechercher
  • jackiebhamilton

Comment faire les bons choix


La vie nous amène parfois à faire des choix qui s'avèrent difficiles parce qu'ils impliquent de devoir faire le deuil de toutes ces choses qui demeurent quand même importantes pour nous.


Ainsi, nous pouvons nous sentir peu appréciés dans un travail, mais le salaire ou les personnes avec qui nous travaillons font que nous hésiterons à nous dénicher un autre emploi.


De même, nous pouvons être dans un couple qui nous rend misérables du fait que ce sont constamment des montagnes russes émotionnelles ou, à l'inverse, le calme plat depuis de trop nombreuses années et ne pas arriver à prendre la décision de partir.


Il est plutôt rare que les choix qui ont une grande incidence sur notre existence sont des choix faciles à faire... Justement parce que leur portée est des plus significatives. C'est pourquoi il est important de garder en tête qu'il faut parfois passer par des chemins cahoteux et sinueux avant d'arriver à la route où nous pourrons reprendre une vitesse de vie normale et satisfaisante.


Je me rappelle de la dernière fois où j'ai dû prendre une décision qui me tiraillait dans tous les sens, et ce, bien que je savais, en mon fort intérieur, à quel point les avantages de rester pesaient très peu lourds considérant les dommages occasionnés par le fait de rester. Ce qui m'a véritablement fait comprendre que la porte de sortie était la seule alternative, c'est que chaque fois que je m'imaginais vivre en-dehors de cette situation - c'est-à-dire que je me voyais retrouver ma liberté de pensée et d'action - je ressentais une incroyable paix intérieure. C'était comme si mon âme me disait que là se trouvait la solution à tous mes malaises (mon mal-être).


Pour y parvenir, il fallait que je me coupe de toutes les étapes à franchir pour arriver à cette destination. Autrement, la seule pensée de celles-ci ramenait le doute et la peur et m'incitait à reporter encore et encore mon projet.


Toutefois, à force de me connecter à ce ressenti de bien-être qui s'installait en moi à chaque fois que je m'imaginais HORS de cette situation, j'ai fini par gagner en courage et en clarté, tant et si bien qu'un jour, ma décision est devenue béton. Bien entendu, mon esprit saboteur a mille fois voulu me ramener le meilleur pour que j'oublie le pire, mais j'avais trop souvent vibré la nouvelle situation vers laquelle je voulais me diriger pour que cela puisse avoir un certain impact sur mon choix.


C'est pourquoi, mon meilleur conseil pour tous ceux et celles qui ont besoin de sortir d'une situation qui ne leur procure plus de bonheur est de d'abord focaliser sur les nombreux avantages reliés à cette décision.


Il faut voir la récompense au bout et constamment ramener celle-ci à notre esprit de sorte que notre nature craintive et douteuse puisse être tenue à distance.


Vibrons les bienfaits, le bonheur que cette nouvelle situation amènera dans notre vie et soyons certains que tout ce qu'il faut pour manifester ceci se mettra en place car nous sommes (nous vivons) ce que nous pensons au quotidien.


Veillons donc à changer ce que nous pensons et les nouvelles circonstances suivront.



302 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout