Rechercher
  • jackiebhamilton

Deux histoires à donner la chair de poule


Je suis tombée sur deux films vachement intéressants dernièrement, sur Netflix. Ils étaient en anglais, mais je suis certaine que vous pourrez facilement les trouver en français sur une autre plateforme.


Ces derniers ont un point en commun : Ils redonnent espoir et réaniment notre foi en une force mystérieuse supérieure. Disons qu'avec ce que nous vivons tous cette année, c'est quelque chose qui tombe à point.


Et si le ciel existait (Heaven is for real)


Le film « Heaven is for real » parle d'un petit garçon de 4 ans, Colton Burpo qui vit une expérience de mort imminente lors d'une intervention chirurgicale et qui, quelque temps après, raconte des choses tout à fait fascinantes à ses parents. Par exemple, il leur dit que :

  • Pendant qu'il était sur la table d'opération, il a vu sa mère dans la salle d'attente qui passait des coups de fil pour inviter familles et amis à prier et son père dans la chapelle de l'hôpital qui engueulait Dieu pour ne pas qu'on lui enlève son fils.

  • Il a vu le paradis. Il le décrit comme suit : C'est comme ici, mais beaucoup plus coloré et beau.

  • Les anges lui ont chanté des chansons, mais quand il leur a demandé de chanter sa chanson préférée "We will rock you" de Queen, ils se sont mis à rire. (Colton avait l'habitude de chanter celle-ci à tue tête avec sa famille lors de balades en auto.)

  • Il s'est assis sur les genoux de Jésus. D'ailleurs, dans le film, on voit une scène où son père, qui fait des recherches sur Google, tombe sur cette jeune fille qui peint des images du paradis et de Jésus... Colton, en voyant cette peinture, dit à son père : « C'est lui... Jésus ». Je vous invite aussi à aller voir la vidéo sur cette jeune fille exceptionnelle qu'est Akiane Kramarik.

  • Il parle aussi du grand-père de son père qu'il a vu et de sa soeur qui, en fait, n'est jamais venue au monde puisque sa mère a fait une fausse couche.


Miracles du ciel (Miracles in heaven)


La deuxième histoire est celle d'Anna Beam, une petite fille de 12 ans, atteinte d'une maladie incurable l'empêchant de manger et qui doit s'alimenter à l'aide de tubes. Celle-ci, en 2011, fait une chute de 9 mètres dans le tronc évidé d'un arbre centenaire et s'en sort avec... zéro égratignures. Le médecin de l'urgence avoue n'avoir jamais rien vu de tel en 25 ans de carrière.


Si sa chute est déjà un miracle en soi, le plus étonnant, c'est que la maladie chronique qui la tourmentait depuis l'âge de 5 ans a complètement disparu suite à cet incident!


Anna raconte qu'elle s'est vue au-dessus de son corps lorsque coincée au fond de cet arbre. Elle a visité le paradis qu'elle décrit de la même manière que Colton.


Ces deux histoires qui donnent la chair de poule (mais une chair de poule merveilleusement positive) nous rappellent que nous ne comprenons pas tout et que nous ne contrôlons pas tout, mais, surtout, qu'il faut toujours laisser de la place pour accueillir l'espoir, la magie et les miracles.

316 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com