Rechercher
  • jackiebhamilton

Je vaux mieux que cela


Je ne dois pas être la seule à avoir dit un jour : « Je vaux mieux que cela. » Et, en toute honnêteté, c'est une phrase qui est revenue plus d'une fois dans ma vie et que je prononcerai peut-être encore dans l'avenir parce que, malheureusement, j'ai les défauts de mes qualités.


Je suis trop bienveillante. J'excuse tout; je pardonne tout. Que ce soit les situations ou les gens... Je suis constamment à la recherche d'une meilleure compréhension avant d'intervenir et, pendant ce temps, j'en subis les effets dévastateurs.


Je ne sais pas si cela vient d'un manque de respect envers moi-même en lien avec une estime qui a besoin d'être boostée ou d'un trop grand désir de protéger l'autre à tout prix, de le faire passer avant moi... En fait, je cherche toujours la réponse.


Toutefois, je réalise qu'à ce stade de ma vie, ce pattern ne me convient plus. Il m'a peut-être bien servi par le passé en m'enseignant des choses sur moi-même que j'ignorais, mais il faut que les choses changent et cela doit nécessairement partir de moi. Partir de la volonté de faire de mon bonheur une priorité, tout simplement.


Voici quelques situations qui peuvent nous donner envie de dire « Je vaux mieux que cela » :

  • La personne pour laquelle nous travaillons est un tyran ou ne reconnaît pas notre contribution

  • Nous sommes dans une relation (romantique, professionnelle ou amicale) qui joue sur l'estime que nous nous portons ou qui nous prive de notre joie de vivre et de notre liberté

  • Notre vie est une véritable déception ou un échec

  • Nous vivons des circonstances où nous sentons un profond manque de respect

  • Etc.


Chaque fois que nous avons envie de dire « Je vaux mieux que cela », c'est parce que nous percevons qu'une profonde injustice est commise, qu'il y a méprise sur ce que nous valons en réalité.


Il s'agit là d'un appel de notre âme à nous secouer, à nous prendre en main et à avancer, à faire en sorte que les circonstances qui nous dévalorisent ou nous rendent malheureux disparaissent afin que nous puissions retrouver un certain équilibre.

360 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com