top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjackiebhamilton

La gratitude peut changer notre vie


IMPORTANT - À PARTAGER AVEC VOS PROCHES


Que nous soyons au début, à la fin ou en plein milieu d’une année, nous pouvons effacer le tableau à chaque jour et recommencer! Ça n’est pas important ce que nous sommes en train de vivre dans le moment. Désolée si je vous semble quelque peu insensible ici. Il faut justement que ce que sommes en train de vivre d’inconfortable soit relégué au second plan. Il faut que chaque nouveau jour qui se lève soit une opportunité de réaligner nos pensées sur CE QUE NOUS SOUHAITONS, DÉSIRONS, DEMANDONS à vivre. Et, pour ce faire, notre radar doit se mettre en mode recherche de tout ce qui, DÉJÀ, est source d’appréciation dans notre vie. Impossible de ne pas en avoir à moins de porter des œillères ou de vouloir éviter de les voir!


De mettre le focus sur l’appréciation n’a rien à voir avec le déni; c’est une décision tout à fait volontaire et consciente. Une décision que nous prenons parce que nous savons à quel point nos pensées-émotions influencent les conditions de notre vie et nous voulons désormais insuffler du positif pour vivre de nouvelles expériences.


Je vous donne ici quelques exemples qui prouvent que LES RAISONS D’ÊTRE EN GRATITUDE SONT PARTOUT. Ce sont là des situations que nous vivons tous régulièrement.


  • Je me réveille le matin et je constate que j’ai eu une bonne nuit de sommeil. Gratitude.

  • Je m’installe dans la cour arrière pour savourer mon café. Tout est calme et apaisant. Gratitude.

  • Une fois rendu(e) au travail, un collègue m’offre un des beignets qu’il a apportés. Gratitude.

  • Durant la réunion du matin, quelqu’un me félicite pour l’avancement de mon projet. Gratitude.

  • Sur l’heure du dîner, je rencontre une vieille connaissance au restaurant. Gratitude.

  • Sur le chemin du retour, je vois un individu sur le bord de la route qui semble avoir des ennuis mécaniques. Je réalise alors à quel point mon propre véhicule est fiable et confortable. Gratitude.

  • De retour à la maison, j’ai droit à un gros câlin spontané de la part d’un de mes enfants. Gratitude.

  • Pendant que nous soupons en famille, nous nous rappelons nos dernières vacances et ce fait cocasse qui nous fait toujours autant rire. Gratitude.

  • La journée se termine par une marche dans le quartier. Nous avons tellement de bons voisins! Gratitude.

  • Je dépose sur la table à chevet ce nouveau livre que je suis en train de lire et qui me fait un bien immense. Gratitude.

  • Au moment de m’endormir, je réalise que, malgré certaines inquiétudes et insécurités, j’ai vraiment de la chance de vivre dans cette maison, dans ce quartier, dans cette ville, dans cette région, dans ce pays. Vraiment de la chance d’avoir une famille et des amis. Vraiment de la chance d’être en bonne santé. Vraiment de la chance d’avoir su développer, au cours de ma vie, toutes les qualités qui me permettent aujourd’hui d’être ce que je suis car, oui, j’éprouve de la fierté et je n’ai pas honte de le dire. Gratitude, gratitude, gratitude.   


Voici un exercice que nous devrions TOUS faire, et ce, À TOUS LES JOURS. Pour nous rappeler que malgré les tracas, les épreuves, les défis que nous vivons parfois – et que nous serons appelés à vivre jusqu’à la fin de nos jours car cela fait partie des conditions de notre incarnation – il y a tout autour de nous des sources de gratitude en permanence et si nous faisons LE CHOIX de les énumérer mentalement (et encore mieux de les mettre sur papier) régulièrement, l’Univers aura envie de nous faire cadeau d’encore PLUS DE SOURCES DE GRATITUDE car NOUS ATTIRONS ce que nous vibrons LE PLUS INTENSÉMENT et LE PLUS FRÉQUEMMENT.


Oui, la gratitude peut littéralement changer nos vies!

__________

Découvrez ma bibliographie via ma boutique en ligne ou sur Amazon.

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page