Rechercher
  • jackiebhamilton

Le changement doit se faire en profondeur


Le changement ne doit pas se faire simplement en surface, mais il doit se faire en profondeur.


Il m’est arrivé plusieurs fois dans ma vie de me dire : « Ça y est; ceci est définitivement réglé. » Puis, je me retrouvais face à un événement qui venait tester cette affirmation et je constatais avec désolation que, finalement, ce que je croyais réglé n’avait probablement pas réellement été mis au défi et, de ce fait, me donnait la fausse impression d’être guéri.

Ma dernière relation sérieuse en est un bel exemple. J’avais la certitude d’être émotionnellement devenue assez forte pour affronter toute forme de dénigrement et de manipulation, mais, hélas, je me suis manquée de respect plus d’une fois et cela a eu pour effet d’affecter ma lumière intérieure.

Heureusement, je me suis remise sur pied assez rapidement, mais je constate tout de même qu’il est resté en moi une sorte de méfiance sur laquelle je me dois de travailler dans le moment car, rappelons-nous : Tout ce que nous vibrons, nous l’attirons.


Tout ceci pour vous dire que nous ne pouvons jamais être vraiment certains qu’un changement est véritablement intégré sans avoir vécu l’ultime situation qui viendra l’éprouver pour vrai.


On peut avoir la perception que tout est sous contrôle, mais suffit d’un seul événement pour nous faire réaliser que ce que nous croyons s’être transformé en sagesse et en force est encore bien fragile.

Je vous rassure ici; si nous avons atteint le niveau 5 sur 10, nous avons tout de même progressé.


Il ne faut pas se laisser aller au découragement car toute amélioration, si petite soit-elle, nous rapproche de notre but.

L’important, c’est de continuer à avancer. Toujours.


 

Besoin de guidance en ce moment, visitez ma boutique et faites appel à la canalisation

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout