Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

Rechercher
  • jackiebhamilton

Les temps de désillusion



Avez-vous déjà vécu des temps de désillusion? Des périodes où ce à quoi vous croyiez très fort ne semble plus faire de sens du tout, des moments où la déception remplace en maître la motivation.


C'est souvent ce qui arrive lorsque les attentes ne sont pas répondues. Soit elles étaient irréalistes, soit quelqu'un en cours de route nous a trompés et fait croire en quelque chose qui ne se produira jamais.


C'est aussi ce qui arrive lorsqu'on réalise qu'on vit dans un monde de fausseté où chacun agit pour son propre bien-être en oubliant de considérer celui des autres.


De sentir qu'on essaie de nous séduire ou de nous manipuler pour nous amener à être ou faire ce que l'on désire, voilà qui affecte grandement notre rapport de confiance et nous laisse avec le sentiment inconfortable d'avoir été trahis.


Et puis, parfois, nous sommes tout à fait au courant de ce qui se passe et nous faisons semblant que tout va bien et que tout est normal jusqu'au jour où les circonstances entrent en conflit avec nos valeurs profondes et nous amènent à nous questionner sur la place que nous occupons dans l'histoire.


Ces temps de désillusion sont difficiles à vivre, mais ils sont tout de même bénéfiques en ce sens qu'ils nous invitent à nous questionner et à nous repositionner par rapport à ce qui a réellement de l'importance dans notre vie.


Pour certains, c'est l'occasion d'enfin se choisir en laissant de côté les craintes et les peurs qui, trop souvent, nous empêchent d'avancer et d'aller dans la direction souhaitée.


Alors, merci à ces temps de désillusion car si nous apprenons à bien les écouter, ils nous conduiront vers des portes que nous n'aurions possiblement jamais envisagées.




364 vues