Rechercher
  • jackiebhamilton

Pourquoi ce que l'on demande dans la vie n'arrive jamais


Tout d’abord, je tiens à préciser tout de suite que si nous utilisons ce genre de phrase « Tout ce que je demande, ça n’arrive jamais », il sera fait selon notre volonté car il s’agit là de la pensée dominante, celle qui surclasse toutes les autres.


Décortiquons la chose pour la rendre plus facile à comprendre et utilisons un exemple comme avoir plus d’argent, qui est parmi les demandes les plus populaires.


Donc, je veux plus d’argent dans ma vie; tel est mon désir.


Mon désir est soumis à plusieurs conditions et forces :


La clarté de l’intention


Est-ce vraiment ce que je veux avoir plus d’argent ou de me sentir davantage en sécurité et en paix serait une meilleure formulation? Ici, il est hyper important que nous arrivions à formuler correctement notre demande. Il faut trouver « la phrase » qui, chaque fois que nous la prononçons ou la couchons sur papier fait littéralement bondir notre cœur de joie. Il ne peut y avoir ni ambiguïté ni doute.


Il faut donc véritablement prendre le temps de se poser les bonnes questions, histoire d’arriver à mettre le doigt sur la bonne formulation, celle qui, au fil des jours et des répétitions, résistera aux doutes et s’avérera toujours être juste.


L’émotion qu’il faut


Donc, nous avons trouvé notre phrase parfaite pour illustrer notre demande et, maintenant, l’étape la plus importante : Lui associer l’émotion appropriée, c’est-à-dire la motivation, la confiance, la joie, la gratitude, l’euphorie même… Tout ce qui fait monter notre taux vibratoire car le positif élève nos vibrations alors que le négatif les abaisse.


Petite parenthèse : Lorsque notre taux vibratoire est faible, notre énergie physique s’en ressent et il devient difficile de penser et d’agir avec clarté.


Un petit truc que je mets parfois en pratique (et pas assez souvent, je le réalise), c’est de sauter de joie dans mon salon en simulant avoir déjà reçu cette chose et en m’exclamant à voix haute dans le style : « Oh merci, merci! Je suis tellement contente! Wow! Quel bonheur! C’est incroyable! »


Vous voyez le genre? (clin d’œil)


Les interférences sur la ligne


J’ai déjà été une vraie pie en ce qui a trait à tout ce que je voulais ou souhaitais faire (projets, désirs, etc.) et je me suis vite aperçue que ce que les autres pensent de mes idées peut avoir un impact négatif sur ma motivation.


Un simple silence peut parfois en dire plus qu’un sermon dont le but est de nous ramener sur terre.


Il est donc recommandé de garder pour nous tout ce qui est en processus de manifestation, et ce, afin de ne pas subir ou sentir l’influence négative d’autrui.


L’influence peut même opérer à distance… Si, chaque fois que quelqu’un pense à nous se dit, par exemple : « Oh, elle et ses idées farfelues qui ne débouchent jamais sur rien… »


Alors, le mot d’ordre est : Soyons discrets ou partageons seulement avec des personnes en qui nous avons confiance et qui ne feront pas preuve d’envie, de jalousie ou de défaitisme.


Joindre l’action à la pensée


La pensée soutenue par l’émotion appropriée, en évitant les interférences, ne peut que donner un résultat. Toutefois, de joindre l’action à la pensée, c’est dire à l’Univers que nous sommes déterminés à voir ce souhait, ce désir, ce projet se réaliser pour vrai!


De plus, le fait de concrètement faire certaines choses pour nous rapprocher de notre rêve a un impact sur notre foi en la réalisation de celui-ci.


D’agir concrètement crée une stimulation, renforce nos convictions, nous donne davantage de pouvoir. C’est une formule gagnante!


Les retards ou échecs


Si nous avons tout mis en place et que le résultat se fait désirer ou qu’il ne se présente pas tout simplement, il faut alors considérer l’aspect que, peut-être, ce que nous demandons n’est pas bon pour nous ou que le temps de le recevoir n’est pas encore venu.


C’est quelque chose qui pourra nous sembler frustrant sur le coup, mais qui se clarifiera à un certain moment et nous pourrons alors dire avec un sourire en coin : « Ah! Je comprends maintenant pourquoi! »


Sur ce, je nous souhaite tous de bien définir et de bien vibrer ce que nous désirons attirer dans notre existence.

 

Besoin de remettre votre vie sur les rails? Visitez ma boutique en ligne pour découvrir mon programme d'accompagnement pour reconditionner son esprit.


225 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout