top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjackiebhamilton

Rétro 2023, intentions 2024


L’année se termine sous peu.  Comment ça a été pour vous, en 2023?  Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant excellent), quelle serait la note attribuée?

 

Pour ma part, 2023 a été une année très spéciale.  Beaucoup de positif. 

 

En fait, on m’aurait dit que j’allais rendre à terme autant de projets en quelques mois seulement et je ne l’aurais pas cru.  Et le plus merveilleux, c’est que tout au long du processus, je n’ai manqué ni de motivation ni d’énergie. 


Cela devait arriver.  Je le sens; je le sais. 

 

Voici ce que 2023 m’a enseigné :

 

1.      D’EXPRIMER LE FOND DE SA PENSÉE, C’EST TOUJOURS PAYANT

 

Il est impossible pour moi de ne pas exprimer quelque chose qui me dérange au plus haut point.  Si je le garde pour moi, c’est à moi que je fais du tort.  De ce fait, cette année, je me suis permise de passer certains commentaires que je trouvais justifiés et ils ont été mal reçus.  En fait, on m’a indiqué la porte (même si on joue sur les mots pour dire que ça n’est pas le cas).  Je parle ici de ma collaboration avec une certaine maison d’édition. Mais rassurez-vous; ce fut finalement la plus belle chose qui pouvait m’arriver car cela m’a redonné la motivation et l’énergie de prendre ma vie en main.  De faire décoller, MOI-MÊME, mon avion.

 

Ainsi, moins de quatre mois plus tard, j’étais sur Amazon avec mes livres. Je publiais ma collection sérénité.  Je publiais un nouveau livre « Nous sommes des créateurs ».  Je publiais mon jeu de cartes messagères.  Je sortais mon tout premier jeu de société Hors d’œuvre.

 

J’ai utilisé cette situation qui aurait pu me dévaster et me diminuer comme agent motivateur pour ramener sur la table à dessin mes nombreux rêves! 


Je me suis respectée et, en bout de ligne, cela m’a donné la force et le courage de foncer.


Je suis fière d’avoir cette audace de dire les vraies affaires aux bonnes personnes.  D'être authentique. C’est très libérateur.

 

2.      IL FAUT LAISSER ALLER CE QUI A ENVIE DE S’ÉLOIGNER

 

Tout, dans la vie, a une certaine durée.  Les amitiés aussi.  Si certaines continuent à évoluer et à nous alimenter, il y en a d’autres qui ont envie de se détacher, de s’éloigner et il faut respecter cela.

 

L’ancienne moi aurait eu beaucoup de difficulté à laisser les choses en suspens, mais j’ai réalisé cette année que, parfois, les gens vivent probablement leurs propres conflits intérieurs et il me faut respecter cela.


Parfois, tout est pour le mieux, tout simplement.

 

3.      LA VIE EN SOLO EST MERVEILLEUSE

 

C’est véritablement cette année que j’ai réalisé à quel point je me sens légère et libre depuis que j’ai arrêté d’attendre après mon prince charmant!  Je ne suis plus sur les sites de rencontre depuis plus de deux ans.  Je n'ai plus besoin de chercher car je me suis enfin trouvée. 


Je me suis enfin trouvée et ma présence, je dois dire, est fort appréciée.  Le temps qui m’appartient à 100 %, voilà qui est précieux.  Et il faut dire que je suis tellement active que je ne m’emmerde jamais!  Au contraire, il me faudrait des journées de 36 heures pour arriver à faire tout ce que j’ai envie de faire!

 

Alors, merci la Vie, de me faire voir cette facette de l’existence et qui est qu’on peut arriver à se sentir sereins et comblés en solo à partir de l'instant où on arrête de mettre son attention sur les autres. À partir de l'instant où on décide de se consacrer à soi-même. 


À chaque instant, je suis ma propre priorité et je me sens en paix et en équilibre avec ceci.


3.      IL FAUT APPRENDRE À S'ADAPTER

2023 a également brassé beaucoup d'émotions en me faisant travailler avec de nouvelles personnes qui, disons-le, n'avaient pas du tout la même vision et le même sens du discernement que moi. J'ai dû apprendre à m'adapter, à lâcher prise. À accepter que les choses ne soient pas toujours parfaites. Mais la Vie m'a récompensée puisqu'elle m'a, encore une fois, mise dans une position où j'ai désormais beaucoup de latitude pour bien faire mon travail. Comme quoi il faut être patients et garder la foi.


Pour moi, 2023, c'est facilement un 8 sur 10! Bien sûr, les jours n'ont pas tous été roses, mais les zones d'ombre ont permis de m'amener là où je devais être alors... je ne peux que dire MERCI, LA VIE! Gratitude, gratitude, gratitude.


CE QUE 2024 ME RÉSERVE


2024 me réserve ce que mes pensées-émotions les plus intenses et les plus fréquentes émettront. C'est aussi simple que cela.


J'ai l'intention de poursuivre sur ma lancée. De continuer à développer mes projets, à m'engager à franchir la ligne d'arrivée.


Quand on y pense, ça n'est pas tant la destination qui me rend heureuse, mais le trajet emprunté pour m'y rendre.


Chaque matin, au réveil, mon cœur bondit de joie à l'idée de vous partager mes réflexions. Lorsque j'écris, je suis comme un voilier au beau milieu de l'océan. Je suis dans mon élément et le temps n'existe plus. Voilà où se trouve mon bonheur.




111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page