top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjackiebhamilton

Surmonter les passages sombres


On aura beau y consacrer toute sa vie, il est impossible de savoir exactement d'où proviennent nos différents états d'âme.

Sont-ils toujours le fruit de nos pensées? Sont-ils le résultat de la pensée ou conscience collective? Sont-ils en lien avec quelque chose de plus profond et mystérieux tel un bagage légué par ceux qui nous ont précédés? Ou, comme certains prétendent, sommes-nous en train de vivre plusieurs vies dans des mondes parallèles? De l'alignement des planètes, des effets de la pleine lune ou de notre signe astrologique, des étoiles volantes en Feng Shui? Allez donc savoir!

La liste des questions et des causes possibles est sans fin; c'est pourquoi nous vivons parfois des passages à vide - des périodes sombres - sans véritablement savoir d'où ça provient.

Pour ceux et celles qui, comme moi, ressentent (et malheureusement absorbent) facilement les énergies ambiantes, imaginez à quel point le dilemme est grand.

J'en ai fait l'expérience dernièrement avec un lieu que j'ai visité et qui m'a laissée avec de lourds sentiments de « colère », un mélange de frustration et de désespérance. Un lieu, d’ailleurs, où nombre de commerces se sont succédé et ont connu l’échec.

Comme on dit, j'ai dû ramener chez moi « quelque chose ». Toutefois - parce qu'il y a un toutefois - nous portons en nous assez de lumière pour faire face à toutes ces situations qui veulent nous entraîner vers la noirceur. Ce qu'il faut, c'est de nous ramener constamment au centre : ce point brillant à l'intérieur de nous qui agit comme un aimant puissant. Il faut le voir (le faire) irradier. Que son faisceau inonde toute la pièce et nous enveloppe tel un bouclier.

Restons dans les énergies de la lumière avec des pensées et des intentions d’amour, de paix, d’harmonie, de joie, d’espoir, de confiance, de fierté, de bienveillance, de pardon, d’entraide, etc.


Lors de ces cycles, de ces phases, de ces situations où nous avons l'impression de ne plus nous appartenir parce que ce que nous ressentons nous semble étranger à ce que nous vivons dans le moment, restons dans la lumière.

Ramenons-nous vers la lumière, encore et encore. Et, surtout, soyons patients. La « libération » de ces énergies inconfortables ne se fera probablement pas instantanément, mais si nous gagnons un peu plus d’éclairci à chaque jour viendra le moment où la noirceur fera place à la clarté et où nous pourrons respirer librement à nouveau.


LA SAUGE

Petite parenthèse ici pour nous rappeler l'importance de la sauge pour fumiger les objets que nous ramenons à la maison et, également, pour nettoyer énergétiquement les lieux car nos maisons sont chargées en émotions. Après une grosse dispute, par exemple. Voici le lien : https://www.youtube.com/shorts/JPgusq4I6tQ



LA PRIÈRE DE PURIFICATION Un petit outil ici qui fait beaucoup de bien à des milliers de personnes, c’est cette étrange prière que j’ai découverte lors d’un voyage à Vancouver et qui semble avoir certains pouvoirs de purification, de nettoyage au niveau de nos corps énergétiques. Ça ne coûte rien d’essayer!


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page