Si nous pouvions tous avoir accès à une boule de cristal pour nous aider à savoir si les choix que nous sommes sur le point de faire sont les bons, n'est-ce pas que ce serait merveilleux?
Certains diront que l'intuition fait souvent le même travail, mais j'ai une petite réserve à ce sujet. Étant moi-même une personne extrêmement intuitive, je sais à quel point cette connexion avec la partie sage en moi me fait parfois défaut lorsqu'il y a trop d'interférences sur la ligne.
D'un côté, il y a la situation qui, immanquablement, m'amène à analyser et à décortiquer chacun de ses aspects et, de l'autre, le désir de vouloir faire fi des données recueillies pour juste ressentir ce qu'il en est. C'est souvent un peu la bataille entre les deux.
Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises méthodes pour en venir à faire des choix judicieux, mais je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce qui doit motiver nos choix se doit d'abord et avant tout d'être aligné avec le désir profond d'être davantage heureux. Autrement, à quoi bon?
Notre principal point d'attraction doit être basé sur l'harmonie / l'équilibre qui, évidemment, selon les personnes, peut prendre différentes formes. Si nous basons nos choix sur cette seule donnée, il y a fort à parier que nous ne nous tromperons jamais ou presque jamais.
Bien entendu, une fois que nous prenons la décision d'emprunter telle route plutôt que telle autre, il est de notre responsabilité de faire en sorte de rester alignés sur notre cible, c'est-à-dire de mettre le temps et les efforts pour amener le tout dans la direction souhaitée. Autrement, ça risque de tomber à plat comme toutes les choses que nous entreprenons et ne terminons jamais.
Rappelons-nous que, si nous sommes parfois déchirés dans toutes les décisions que nous avons à prendre, il reste que nous avons l'énorme privilège d'avoir le choix, chose que certaines personnes n'ont pas ou n'ont plus.