Rechercher
  • jackiebhamilton

L'importance d'un leitmotiv pour débuter une nouvelle année


Ce qu’il y a de génial avec la fin d’une année et le début d’une autre, c’est que nous avons l’impression que l’Univers fait une véritable coupure et qu’à partir de minuit, l’heure à laquelle nous changeons de calendrier, tout devient possible à nouveau.


Même si cela fait peut-être conte de fée, c’est tout de même un peu le cas car CE À QUOI NOUS CROYONS, NOUS LE VIVRONS.


De ce fait, c’est très bien qu’une fois l’an nous ayons cette chance de faire un « reset », de repartir sur de nouvelles bases et, même si la plupart de nos résolutions ne verront probablement jamais le jour, celles-ci nous servent tout de même à mieux définir ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus dans notre vie. Il s’agit d’un exercice qu’un bon nombre d’entre nous négligeons de faire alors tant mieux si la venue d’une nouvelle année nous amène à y réfléchir.


Aujourd’hui – comme à chaque année – je nous invite à trouver notre leitmotiv, notre slogan : Cette phrase qui, lorsque nous la lisons ou la récitons dans notre tête ou à haute voix, fait briller nos yeux et augmenter les battements de notre cœur car elle éveille en nous cette étincelle d’espoir qui, trop souvent, nous fait défaut.


Je vous rappelle que c’est souvent à partir de l’espoir que les choses se concrétisent. L’espoir – que l’on peut aussi interpréter comme la foi ou la motivation – lorsqu’il marche main dans la main avec la gratitude favorise le bon état d’esprit pour créer de nouvelles circonstances dans notre vie.


Voici mon propre leitmotiv 2022 : Je suis le créateur de ma propre expérience.


Ce que cela signifie pour moi, c’est que je possède tout ce qu’il faut pour manifester ce que je désire dans ma vie, mais, également, cela m’amène aussi à prendre conscience que si je crée le bon, je suis aussi en cause (responsable) lorsque le moins bon arrive et, pour moi, c’est un éclaircissement qui est très important. Je ne le vois pas comme quelque chose d’angoissant; au contraire, il confirme plutôt que je suis véritablement le créateur de ma propre expérience.


Alors, à vous maintenant! Quelle serait cette phrase « magique » qui éveillerait en vous tout ce que vous souhaitez expérimenter dans votre vie en 2022?


Je vous laisse sur quelques exemples qui pourraient vous inspirer ou vous amener sur une piste :

• Je me choisis.

• Tout est toujours parfait.

• Je suis protégé(e) et guidé(e) à chaque instant.

• Je m’aime de plus en plus.

• Je suis dans l’accueil.

• Je prends des décisions et j’avance.

• Je brille de tous mes feux!

• Une année de reconstruction

• Je me libère de mes chaînes.


L’important, c’est que les mots que nous choisirons pour former notre leitmotiv nous amènent à poser des actions, à avoir des réflexions stimulantes et à adopter des comportements qui favoriseront notre bonheur.

Je vous invite à visiter ma boutique en ligne pour découvrir mon offre mystère ou pour demander une canalisation afin de peut-être obtenir la guidance qui manque à votre vie dans le moment.


171 vues0 commentaire