top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjackiebhamilton

Qu'avons-nous choisi de faire avec ce que nous avons vécu


Ça n’est pas ce que nous avons vécu qui fait ce que nous sommes, mais ce que nous avons choisi et choisissons d’en faire. Qu’en pensez-vous?


Pourquoi certaines personnes mettent des EFFORTS pour s’en sortir alors que plusieurs autres empruntent la voie la moins demandante, mais la plus destrutrice... est un véritable mystère.


Pourquoi certaines personnes se sentent inconfortables dans le fauteuil de la victime alors que plusieurs autres n’arrivent pas à le quitter... est un véritable mystère.


Pourquoi les plus grandes épreuves arrivent à faire sortir le meilleur chez certains alors qu'elles rendent mauvais la majorité... est un véritable mystère.


Un mystère pas tant mystérieux finalement puisque tout est une question de motivation, i.e. QU'EST-CE QUI NOUS MOTIVE.


Il nous faut apprendre à connaître notre ULTIME motivation dans la vie : être heureux, être aimés, nous accomplir OU nous punir en pensant qu’ainsi nous punissons la Vie ou les autres pour ce qu’ils nous ont fait subir.


Eh oui, la plupart de nos « mauvaises décisions », de nos « mauvaises actions », de nos choix stupides ou inacceptables sont des balles, des flèches, du poison… qui sont retournés contre nous-mêmes pour nous PUNIR.


  • Nous punir de ne pas être une bonne personne (puisque c’est ce qu’on nous a dit ou fait comprendre lorsque nous étions petits).

  • Nous punir d’être dérangeants, de trop, de prendre une place que nous ne méritons pas (puisque c’est ce qu’on nous a dit ou fait comprendre lorsque nous étions petits).

  • Nous punir de ne pas être assez, d’être en quelque sorte une grande déception (puisque c’est ce qu’on nous a dit ou fait comprendre lorsque nous étions petits).


Je vous l’accorde, tout cela est bien triste. J’ai moi-même dû surmonter des paroles blessantes maintes fois entendues de la bouche de ma mère : « Elle est détestable. ».


Voilà une programmation difficile à se défaire et je ne dis pas qu’elle n’est pas encore opérationnelle à certaines occasions. Toutefois, j’ai PRIS LE TEMPS d’analyser. J’ai eu LA MOTIVATION de vouloir comprendre. Et JE ME SUIS ENGAGÉE à changer ceci.


Alors, me voici aujourd’hui. D’ancienne timide maladive, muette et invisible, J’OSE m’exprimer haut et fort. J’OSE partager des parties de mon histoire ou de moi-même qui ne sont pas toujours reluisantes. Honteuses même.


Pourquoi? Parce que j’ai PRIS LA DÉCISION, j’ai CHOISI que ce qui m’est arrivé n’allait pas définir ce que je suis. J’ai quitté le fauteuil de la victime – et cela m’a pris de nombreuses années, je vous le dis – et j’ai décidé que mon focus allait désormais être de BÂTIR une nouvelle histoire en n’oubliant toutefois pas l’ancienne. En n’oubliant SURTOUT PAS le chemin que, plus jamais, je ne veux emprunter. Ce que nous choisissons de faire avec ce que nous avons vécu fait toute la différence; croyez-moi. _______________________________________ Vous aimez ce que j'écris? Partagez afin de faire profiter le plus de gens possible!


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page